Close

PRÉSENTATION

Voir la matière et toucher les rêves.

Natif de Fontenay-sous-Bois, je vis le jour à la fin des Trente Glorieuses dans un monde hyper urbanisé, héritier des Temps Modernes et de Metropolis. Un monde à la fois fascinant et angoissant, mêlant croissance et déclin.

Puis il y a eu l’autre Metropolis, celle de DC Comics et de Superman, ce monde graphique et imaginaire qui a bercé ma jeunesse. Sorti des pages de papier pulp, il y avait l’autre réalité, celle des rues, du métro et du réseau express régional.

La navigation sous-terraine dans les méandres de la région parisienne. Marcher, explorer, collecter. Des prémices de street-art, des recoins à éviter.

Alors il y avait les refuges de l’âme, ces passions d’adolescence constituant autant de mondes parallèles : cinéma, pop music, télévision, jeux vidéo. Ces fenêtres virtuelles ont animé ma vie et agrégé tant de souvenirs, tels des brindilles dans l’âtre attendant l’étincelle pour embraser mon quotidien et parvenir logiquement à la fusion de ce multivers culturel.

Une fois passé de l’autre côté du vortex, il ne me restait plus qu’à me lancer à corps perdu dans cette nouvelle aventure : autodidacte, puisant mon inspiration chez mes maîtres à rêver, de David Lynch à Jean-Michel Basquiat, de Michael Jackson à Léonard de Vinci.

Pour mieux partir en plongées éclectiques et oniriques, je m’équipe de faits divers, d’effets spéciaux. Baroque, naïf, contemporain, je ne m’attache pas à un style et préfère varier les techniques et les supports.

expo

EXPOSITION La Fonderie - Pôle de création artistique.

Pour cette nouvelle édition d’Entrez c’est ouvert, ce sont quelques 150 artistes qui vous invitent à pousser leur porte.

Le Kabinet de kuriosités exposera ses oeuvres à La Fonderie – 23 rue de Neuilly – 94120 Ville de Fontenay-sous-Bois ce samedi 25 et dimanche 26 mai